Entreprise de dératisation et désourisation à Nouvoitou près de Rennes en Ille et Vilaine

Vous avez été surpris par un rat, une souris ou tout autre rongeur (mulot, ragondin, rat musqué, etc …).

Vous avez découvert des excréments qui témoignent de leur présence !

Votre environnement est probablement déjà peuplé de plusieurs individus et il s’agit peut être d’un début d’invasion.

Ces animaux vous effrayent. Ils portent atteinte à vos biens, vos installations, vos cultures, vos activités quelles soient privées ou professionnelles et à votre image.

La présence de rongeurs chez soi constitue au mieux un désagrément et au pire un véritable danger pour la santé.

Nos interventions

Nous intervenons dans les plus brefs délais sur Rennes et sa Métropole, sur Saint-Malo et sa région, et d’une façon générale sur l’ensemble du département de l’Ille et Vilaine.

Nos experts sauront vous conseiller et mettre en œuvre toute sorte de moyens de lutte adaptés et efficaces.

ACNI environnement vous proposera des solutions durables, traditionnelles et/ou innovantes à savoir :

Les risques si vous n'intervenez pas

  • Sanitaire en raison des maladies infectieuses qu’ils véhiculent : Elles sont principalement la Leptospirose parfois appelée « la maladie du rat » et la Salmonellose. Il existe aussi la fièvre d’Haverhill (fièvre contractée par morsure ou égratignure), la Méningite, le Ténias ou encore la Jaunisse infectieuse.

  • Matériel par les dégâts occasionnés sur les biens et installations : isolant, textile, carton, obstruction de conduits et réseaux, aliments, cultures, etc ….

  • Electrique : En s’attaquant aux gaines et fils électriques les rongeurs sont à l’origine de nombreux courts-circuits pouvant entraîner des incendies.

  • D’une mauvaise image et tout particulièrement pour les professionnels de l’hôtellerie, de la restauration, des métiers de bouche ou les commerçants..

Réglementation

  • La circulaire du 9 août 1978 qui dans les articles 125.1 et 130.5, impose de se prémunir contre les "nuisibles", dont les rongeurs font partie. Cette obligation est valable pour les particuliers comme les collectivités qui doivent prendre les mesures nécessaires pour éviter la proliférations des rongeurs.
  • L'article 17 de l'arrêté ministériel du 9 mai 1995 qui fixe les règles pour les établissements qui fournissent des aliments aux consommateurs. Ceux-ci sont dans l’obligation d’établir un plan de dératisation en cas de détection d’un nuisible, en mettant en place un cahier des charges précis. Cet article est complété par le règlement (C.E.E) n° 852/2004 du 29 avril 2004 relatif à l'hygiène des denrées alimentaires.

N'attendez pas pour agir à titre curatif ou préventif !

Que vous soyez particuliers, collectivités publiques, gestionnaires d’immeubles, professionnels de la restauration et des métiers de bouche, hôteliers, agriculteurs/éleveurs, de l’agroalimentaire, etc….

Ne laissez pas s’installer une situation désagréable et gênante.

Nos experts sont à votre écoute pour vous apporter des solutions adaptées et efficaces.

Que se soit en prévention pour sauvegarder vos biens ou alors pour régler une situation existante, n’hésitez à nous contacter .

Pour une information, un diagnostic ou un devis faites appel à un professionnel  : ACNI Environnement